Le parrainage

Le parrainage est une activité faite en collaboration avec l’Ecole polytechnique de l’ULB qui rassemble des étudiantes et étudiants de tous les niveaux. Celle-ci a lieu chaque année et se déroule tout au long de l’année académique. Le plus souvent deux dates sont communiquées pour le premier quadrimestre et deux pour le second quadrimestre.

Pourquoi ?

Ce parrainage a pour but de créer des liens entre les différentes années de la faculté de l’Ecole polytechnique. Il permet ainsi aux élèves fraîchement arrivées et arrivés de pouvoir poser leurs questions que ce soit sur les cours à l’université mais aussi sur tous les types d’activités de la vie étudiante ou encore des bons plans pour les gens qui ont un kot. Il permet donc une intégration plus facile et rapide dans ce nouveau milieu.

Qui y est présente et présent?

La grande majorité des personnes présentes sont des BA1 mais aussi des étudiantes et étudiants des années supérieures (BA2 => MA2), souvent appelées marraines et appelés parrains, qui encadrent les nouveaux arrivantes et arrivants. Des professeures et professeurs de l’Ecole polytechnique sont aussi présentes et présents et permettent d’avoir un contact rapproché avec le corps académique.

Comment se passe la première soirée ?

Habituellement, la première soirée a souvent lieu fin septembre ou début octobre car c’est à ce moment-là que les BA1 ont le plus de questions ! Au début de celle-ci,  l’entièreté des participantes et participants est rassemblée dans un auditoire pour former les différents groupes. Souvent un professeur ou une professeure est associé à chaque groupe. Ensuite, un repas est proposé aux différents groupes afin de faire plus ample connaissance. Celui-ci se déroule soit dans un restaurant du cimetière d’Ixelles soit dans un restaurant universitaire (Campouce).

Comment s’inscrire?

Les inscriptions se font à la rentrée lors de la dernière dizaine de septembre pour tout le monde. Les différentes dates des soirées sont communiquées par email en temps voulu.  Les inscriptions des parrains et des marraines se font avec ce même timing. Alors rien de plus simple click sur le bouton juste en dessous et rejoins nous pour cette chouette expérience.

Inscriptions cloturées

Pour toute information supplémentaire :socialparrainage@cerclepolytechnique.be