Repair Café

En association avec l’ASBL Repair Together, le Cercle Polytechnique organise, avec l’aide et le soutien du service ULB Environnement, les Repair Café de l’ULB.
 
— Qu’est-ce qu’un Repair Café? —
Un Repair Café est un événement plus ou moins fréquent où les visiteurs viennent avec des objets cassés en tous genre (vêtements, électroniques, électroménagers, PC, vélos, mobilier, …) dans le but de le faire réparer par des bénévoles doués dans leur domaine.
Eviter le gaspillage et combattre l’obsolescence programmée, préserver et transmettre le savoir-faire en matière de réparation et encourager les échanges intergénérationnels et sociaux sont autant de buts visés par un Repair Café.
 
Les différents stands du Repair Café de l’ULB seront : 
– Menuiserie / Réparations générales
– Electricité
– Electronique
– Informatique
– Vélo
– Couture
 
— Quand ? —
En général le mardi, tous les mois, sauf juillet/août et en session
 
— Où ? —
Au restaurant universitaire « Le Campouce », campus du Solbosch.

— Combien ? —
C’est gratuit !
 
— Faut-il prévenir de notre visite ? —
Non. Néanmoins, il est préférable de nous demander si vous avez des chances de faire réparer un objet particulier, histoire de ne pas se déplacer pour rien.

Votre objet est-il prêt à venir au Repair Café ?

 
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter (), consulter notre page facebook (https://www.facebook.com/Repair-Caf%C3%A9-ULB-1179773238704227/ou le site www.repaircafe.be.
Nous recherchons également activement des bénévoles (réparateurs ou bénévoles prêts à aider de manière générale)! Faites-nous part de votre motivation à  « 

Règlement du Repair Café