Règlement de la Ludothèque du Cercle Polytechnique

Règlement d’ordre intérieur de la Ludothèque du Cercle Polytechnique

TITRE I. De la Ludothèque

Article 1er. Des heures d’ouverture.

La Ludothèque doit être ouverte au minimum de 12h05 à 13h55, du lundi au vendredi, pendant les 24 semaines de cours définies par l’ULB. Elle doit être ouverte, autant que faire se peut, à partir de 8h du matin jusqu’à 18h. Il est à noter que les heures d’ouverture dépendent aussi de la disponibilité des gérants, qui sont des étudiants dont l’horaire varie d’une période à l’autre. Les horaires seront donc précisés en temps voulu. La Ludo est fermée le week-end et lors des périodes de blocus et d’examen. Des soirées sont parfois organisées après 18h, elles seront signalées à l’aide d’affiches.

Art. 2. Du respect.

Le tri des déchets est obligatoire dans la Ludo, il est donc important de jeter ses déchets dans la   poubelle et non sur le sol. Les gobelets sont interdits ainsi que l’alcool. Le son des télévisions ne peut pas dépasser un certain seuil.

TITRE II. Du matériel

Art. 3.

Les jeux sont disponibles pour tous les membres de la Ludothèque. Trois consoles ainsi que deux télévisions sont présentes dans le local, une centaine de jeux vidéo et une centaine de jeux de société. Tout le monde peut y jouer. Tout vol ou détérioration sera fortement sanctionnée. Les jeux pris sur les étagères  y seront rangés après utilisation.

Art. 4. De la location.

Pour les jeux vidéo, la location est gratuite pour 12h et sera ensuite facturée un euro la semaine. Une caution de 5 euros est demandée ainsi que nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Pour les jeux de société, la location est gratuite. Une caution sera cependant demandée ainsi que les coordonnées du locataire.


TITRE III. De la modification du présent règlement

Art. 5.Toute modification du présent règlement ne peut être fait que par le conseil d’administration suivant les règles définies par les statuts de la Ludothèque.

Laisser un commentaire