Les Statuts de la Ludothèque du Cercle Polytechnique

STATUTS DE LA LUDOTHEQUE DU CERCLE POLYTECHNIQUE DE L’UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES

TITRE Ier. – Dénomination, siège, objet

Article 1er. Il est constitué sous la dénomination “Ludothèque du Cercle Polytechnique de l’Université Libre de Bruxelles”, en abrégé : “Ludo CP”, une association dépendante du Cercle Polytechnique de l’Université Libre de Bruxelles A.S.B.L., en abrégé : “CP”, dont le siège est fixé au 50, avenue Franklin Roosevelt CP 165 1050 Bruxelles, dans l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. De cette amnière, la Ludothèque se doit de respecter les statuts de la dite A.S.B.L.

Art. 2. Les buts de la Ludo CP sont, de manière énonciative : collaborer au développement et à l’épanouissement des membres de la Ludo CP, resserrer les liens d’amitié entre les étudiants.

A cette fin, elle procèdera notamment,

– à la mise sur pied, l’exploitation et le développement d’une ludothèque,

– à l’organisation d’activités ludiques, en ce y compris des animations dans les locaux de la ludothèque et de l’Université Libre de Bruxelles,

– à la mise à disposition de matériel ludique.

Art. 3. Tous les moyens d’action pouvant servir ses buts sont accessibles à la Ludothèque.

Art. 4. La Ludo CP s’interdit formellement de participer à toute manifestation d’ordre politique.

 

 TITRE II. – Des membres

Art. 5.     Sont membres de la Ludothèque les membres du Cercle Polytechnique ainsi que le personnes qui en feront la demande auprès du délégué Ludothèque.

Art.6. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l’association en adressant par écrit leur démission à la Ludothèque.

Tout membre qui attenterait gravement aux statuts ou dont l’attitude au-dedans ou au dehors de l’université aurait été de nature à compromettre le prestige de la Ludothèque, peut être exclu de l’association par le conseil d’administration.

TITRE III. – Du conseil d’administration

    Art. 7. La Ludothèque est dirigée par un conseil d’administration. Il se compose du ou des délégués Ludothèque, élu(s) par le Cercle Polytechnique selon ses propres statuts. Sont aussi membres du conseil d’administration de la Ludothèque les membres du “comité Ludo”, ceux-ci étant désignés par le conseil d’administration.

    Art. 8. Le conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus : toute décision concernant la Ludothèque lui revient de droit. Cependant, aucune décision ne peut être prise sans la présence d’au moins un délégué Ludothèque en fonction.

    La gestion journalière de la Ludothèque est assurée par le ou les délégué(s) Ludothèque.

    Art. 9. Toutes les décisions prisent par le conseil d’administration doivent être votées à l’hunanimité du conseil d’administration. Dans le cas où un accord ne peut être trouvé, il est du devoir du (ou des) délégué(s) Ludothèque de trancher.

    Art. 10. Tout membre du conseil d’administration manquant à ses fonctions pourra être déchu de celles-ci. Cette déchéance sera acquise par un vote à l’hunanimité des autres membres du conseil d’administration.

    Art. 11. Tous les délégués Ludothèque en fonction sont responsables au même titre l’un que l’autre.

Etabli à Bruxelles, le 07/08/2012.

Laisser un commentaire