Atelier « réflexion » sur le droit à l’alimentation

Nous vivons dans un monde assez paradoxal : alors que, selon la F(ood) and A(griculture) O(rganization), nous avons actuellement les ressources pour nourrir 12 milliards d’habitants, plus d’un milliard souffre de la faim dans le monde sur les 7 peuplant notre planète.

Avec la coopération du cncd-11.11.11, nous organisons un atelier sur cette thématique. Alors, si tu as envie d’en savoir plus sur les mécanismes qui ont conduit à ces inégalités, et de voir avec nous quelles initiatives individuelles et/ou collectives sont applicable à notre niveau, n’hésite pas! 🙂

Au programme, une introduction informative résumant la situtation actuelle et le mode de fonctionnement du secteur agro-alimentaire par un intervenant du cncd.
Ensuite, dans une optique interactive, nous aborderons ce thème au travers d’un jeu, une simulation de procès mettant en avant les impasses du secteur agroalimentaire actuel. Après cela, nous ferons un jeu de positionnement, avec débat, sur des questions liées à cette thématique.
Enfin, nous terminerons par un débat, ou plutôt une concertation, sur les inititiatives collectives et individuelles applicables au niveau citoyen.

P.S.: Nous tenons à ce que cet atelier soit interactif, raison pour laquelle il nous faut limiter le nombre de participants. Ne tarde donc pas à t’inscrire en m’envoyant un message facebook ou à l’adresse: socialparrainage@cerclepolytechnique.be.

Sur ce, j’espère à bientôt! 🙂

Raphaël Delchambre, délégué social-parrainage du cercle polytechnique