Cinéma documentaire + Débat – CP

Bonjour à tous !

Marre de ce blocus de Pâques ? Tu veux encore un peu profiter de ton temps libre avant de t’enfermer dans ta chambre ou à la bibli avec tes cours ?

J’ai la solution !
Je te propose de venir t’éclairer sur l’onde de choc que nous avons subie dernièrement à Bruxelles.

« Le film « Storming Paradise » retrace l’aventure d’une réalisatrice de 24 ans qui a eu la curiosité puis l’audace et le courage de suivre jusqu’en Syrie des jeunes de son quartier partis pour mourir en martyrs.
Après l’onde de choc que nous avons subie, après la sidération, la colère, la douleur, nous vous proposons un film intelligent et interpellant qui dessine un contexte, aborde des questions de fond, offre un éclairage.
Ce film s’adresse à tous ceux, jeunes et vieux, qui, sans rien excuser, cherchent à comprendre un tant soit peu ce phénomène de basculement qui amène autant d’adolescents à s’engager dans un combat qui n’est, à priori, pas le leur…

La projection sera suivie d’une rencontre et d’un débat : Nous savons que le terrain est glissant et que les réponses ne sont pas définitives. Tenter de comprendre n’est en aucun cas « justifier ». Refuser d’expliquer est une capitulation intellectuelle : comprendre c’est déchiffrer, discerner. Comprendre, c’est « savoir ». »
http://www.theatrelepublic.be/play_details.php?play_id=446&type=5

Si toi aussi tu veux occuper ton temps libre intelligement et gratuitement, viens me faire part de ta présence au plus tard pour le vendredi 15 avril !

Où? 
Théâtre Le Public, rue de Braemt, 64-70, 1210 Bruxelles

Quand?
Le dimanche 24 avril à 15h

Valentine Demoulin,
Déléguée Culture Librex du Cercle Polytechnique.

Laisser un commentaire