Huis Clos – Au théâtre avec le CP

Salut tout le monde,

Tout d’abord, excellente année à vous tous !

Je viens vers vous pour vous proposer de sortir le samedi 6 février prochain au théâtre entre membres du Cercle Polytechnique.
La pièce se déroulera au Théâtre de la Place des Martyrs. Il s’agit de « Huis Clos », pièce écrite par Jean Paul Sartre en 1943.
Celle-ci a été à de nombreuses reprises rejouées et réécrites.

Cette fois-ci, c’est le metteur en scène Marcel Delval qui dirigera Dolorès Delahaut, Sylvie Perederejew, Stéphane Ledune et Jaoued Deggouj dans cette lutte cruelle des consciences individuelles contre l’aliénation de soi. Les comédiens, prisonniers du public, à la fois victimes et bourreaux les uns des autres, se livreront à un jeu de mise à nu dans un dispositif scénique provoquant le voyeurisme.
Du théâtre à l’état pur pour le plaisir… des autres.

….. « Trois personnages se retrouvent dans une pièce. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux différents, ne partagent ni les mêmes convictions, ni les mêmes goûts. Débute alors un procès à huis-clos où chacun des trois personnages juge et est jugé sur les actes qui composent son existence… peu à peu les masques tombent. Les comédiens sont pris au piège d’un dispositif scénique favorisant le voyeurisme. Le chef-d’œuvre de Jean-Paul Sartre nous décrit son enfer, notre enfer, dans lequel il n’y a ni bourreau ni instrument de torture physique : l’enfer c’est le regard que portent sur nous les autres, du fait de l’image que nous leur renvoyons… L’enfer c’est les autres ! »

La place est à 9 euros.
Envoyez-moi soit un mail à , soit un message sur facebook avant le 18 janvier pour me faire part de votre présence.

En espérant vous y voir nombreux.

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour cette nouvelle année et on se revoit très vite au ski !

Valentine Demoulin.
Déléguée Culture et Libre Examen du Cercle Polytechnique.

Laisser un commentaire