LE CP à Vienne

Bonjour à tous,

Je suis Valentine, votre déléguée culture et libre examen.
Pour continuer follement cette année, je vous propose de partir durant un weekend à Vienne.
Le voyage aura lieu au deuxième quadrimestre, du vendredi 18 mars (à partir de 11h du matin) jusqu’au dimanche 20 mars.

Pour arriver à notre destination, nous prendrons donc l’avion à l’aéroport de Charleroi et nous atterrirons à celui de Bratislava en Slovaquie.
Nous pouvons profiter de cette petite escale pour aller savourer quelques spécialités de la région.
Une fois la dégustation terminée, nous prendrons un bus pour arriver à Vienne et à notre logement.
Nous logerons dans un appartement tous ensemble au coeur de la ville, à 500 mètres du célèbre “Palace Schönbrunn”, le palais de Sissi l’impératrice.
Il va de soi que visite de musées, balade dans la ville, dégustation de wienerschnitzel, soirée à l’Opéra de Vienne feront partis du programme !

Il est important de garder à l’esprit que le nombre de place est limité à 25 personnes, donc si vous rêvez de pouvoir vivre cette aventure avec le CP, ne tardez pas une seconde à remplir ce formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/1-nKMHBHwIdc-NRW5tzGCH4BA4CDHPxWfwWKc0bNzTzg/viewform?usp=send_form
Les inscriptions seront clôturées vendredi 11 décembre en fin de soirée donc dépêchez-vous, il ne vous reste pas beaucoup de temps.

Concernant le prix du voyage :
Le prix des 2 nuits à Vienne dans l’appartement est fixé au prix de 30 euros.
Le prix du billet d’avion est quant à lui à 50 euros.
Il serait souhaitable que tu verses un acompte de 50 euros sur le compte du cercle polytechnique : BE28 3101 5155 5920 pour le vendredi 18 décembre au plus tard.

En ce qui concerne l’argent à prévoir en plus :
10-15 euros/jour pour manger me parait correct ; En comptant que nous mangerons tous ensemble le soir à l’appartement, et que le midi nous irons goûter une spécialité autrichienne.
Pour les activités (musées, opéra, visite de châteaux, visite de l’université de Vienne, … ), j’essayerai de trouver les formules les plus profitables pour des groupes d’étudiants mais vous serez évidemment libre de vous joindre au reste du groupe ou non.

Pour vous donner donc une idée globale du prix de votre voyage au complet, je situerais la tranche de prix entre 120 euros (billet d’avion + transport en commun + logement + bouffe + activités ) et 150 euros.

Si vous avez le moindre doute, la moindre question ou des propositions d’activités que vous souhaiterez faire là-bas, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un mail à : culture@cerclepolytechnique.be

En espérant vous voir à cet ENHAURME City Trip !

La bise,
Valentine.