La Revue Polytechnique

Polytechnicien, Polytechnicienne bonjour,

La Revue Polytechnique arrive à grands pas. Les préparatifs sont lancés depuis bien longtemps et les acteurs commencent à travailler sec. Il est donc temps de vous y préparer vous aussi! Travaillez vos zygomatiques et vos habdos, sinon ce sera la crampe assurée, ce qui serait dommage… Pour les novices de la chose Enhaurme, un petit rappel s’impose: c’est quoi la « Revue Polytech »?

La Revue est avant tout une pièce de théâtre. Mais pas n’importe quelle pièce de théâtre, non! C’est une pièce de théâtre satirique! Mais pas n’importe quelle pièce de théâtre satirique, non… c’est une pièce de théâtre satirique, jouée par des étudiants de Polytech! Mais ce n’est pas qu’une pièce de théâtre satirique jouée par ces étudiants de Polytech, ooh non… c’est une pièce de théâtre satirique jouée par des étudiants… DE POLYTECH, OUAI!!

Donc en gros, tradition répétée depuis 1888, la Revue est une pièce de théâtre satirique se déroulant juste avant les vacances de Pâques, dans de prestigieuses salles bruxelloises. On y retrouve des étudiants (c’est-à-dire peut-être toi ?) qui, l’espace d’un soir, ont l’occasion de rentrer dans la peau de leurs professeurs et assistants pour vivre des aventures rocambolesques hilarantes pleines de péripéties et de rebondissements ! Ils chantent, dansent, font des bonnes blagues et tournent leurs professeurs en ridicule; tout ceci dans une ambiance très familiale. Sache, si tu veux en savoir plus, que l’intégralité de la Revue 2013 est disponible sur youtube. En effet, il te suffit d’aller sur la chaîne de VerloucheP (Revue CP 2013: L’ode i C 2 Battement ou Le rotor de Batmaun et Bobine) pour te payer une bonne tranche de rire c’est ici (revue de l’année passée): https://www.youtube.com/watch?v=HcKicFVHbzc

Tu pourras y trouver aussi bien d’autres chansons, ballets, démonstration d’Haelterman, combats et scènes des revues des années précédentes.

Tu es étudiant en BA1 ? N’aie pas peur car tes dévoués délégués Revue ont pensé à toi en incorporant à la Revue près d’une dizaine de professeurs de BA1 ! Tu ne te sentiras donc pas largué par l’humour fin de cette pièce exceptionnelle.

Cette année la Revue se déroulera comme à son habitude le vendredi juste avant les vacances de Pâques, c’est-à-dire le 3 Avril 2015, dans la salle de spectacle du CERIA.

Alors, tu t’es décidé à venir n’est-ce pas? Tu fais bien! Pour te procurer une place, il te suffira de te rendre au bâtiment F entre les deux restaurants, sur le temps de midi entre le 30 Mars et 3 Avril inclus.

Trêve de bavardages, passons à ce qui t’intéresse : le THEME DE LA REVUE ! Nous sommes profondément désolés de te décevoir, mais cette année nous ne dévoilerons pas le thème de la Revue, tu le découvrira par toi-même (car oui, tu seras là le 3 Avril ;D). Ce sera une énorme surprise pour tout le monde, alors n’essayez même pas de nous tirer les vers du nez car ce serait en vain… MOUAHAHAHAHAHAHAHA!!!! NOUS ON SAIT ET VOUS PAS, NANANA!
Maxime Pepi,
Orianne Bastin,