Sainte Barbe – 5/12/2014

A l’occasion de la Journée de l’Ingénieur organisée en collaboration avec les Alumni, l’Ecole Polytechnique et le BEP, le Cercle Polytechnique vous convie à son banquet de la Sainte Barbe le 5 décembre 2013 à partir de 20h !

Au programme, un banquet haut en couleur rassemblant toute la famille Polytechnicienne !

Cette année, le banquet se déroulera au Repos des chasseurs, 11 Avenue Charle-Albert, 1170 Bruxelles. L’accès est facile en voiture, mais également en transport en commun, en tram 94 direction « Musée du tram», arrêt « Tenreuken ».

Nous vous invitons à être des nôtres pour la modique somme de 20 euros pour les étudiants, et 40 euros pour les autres. Cette somme est à verser au plus tard pour le lundi 1er décembre sur le compte du Cercle « BE 28 3101 5155 5920 » avec en communication : Nom, Prénom, nombre de payements (étudiants ou non) et votre numéro de table, que nous vous invitons à réserver sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-sainte-barbe-2014-13927414271

Au menu :

L’apéritif sera composé d’un kir, accompagné de quelques zakouskis.

~ Menu A ~

Vitello tonnato

Filet de saumon au Chablis petits légumes purée maison

Gâteau génoise fruits frais et crème fraiche

~ Menu B ~

Raviolis aux bolets

Escalope de Veau 3 couleurs avec pâtes

Gâteau génoise fruits frais et crème fraiche

Le tout est accompagné d’une demi-bouteille de vin (blanc ou rouge), d’un quart de bouteille d’eau (plate ou pétillante) et de café .

En espérant vous voir nombreux ce vendredi 5 décembre avec toute la famille Polytechnicienne !

Par ailleurs, voici pour rappel le programme complet de la Journée de l’Ingénieur:

16h00: Rendez-vous dans la salle des professeurs de polytech pour y découvrir les derniers projets de l’Ecole dans le domaine du biomédical

• démonstrations de prototypes de dispositifs médicaux
  • expo CP-CM sur les collaborations entre médecins et ingénieurs
  • présentation des spin-offs de l’Ecole dans ce domaine

17h30:  Top Story :  Endo Tools Therapeutics

“Comment l’idée d’un gastroentérologue a débouché sur la mise au point d’undispositif médical certifié et la création d’une entreprise.”

Présenté par

• Professeur Jacques Devière – Chef du service de gastro-entérologie, d’hépato-pancréantologie et d’oncologie digestive – Hôpital Erasme – Université Libre de Bruxelles
  • Nicolas Cauche ICEM 2002 – Chercheur BEAMS Ecole polytechnique de Bruxelles
  • Martin Hiernaux ICE 2006 – CTO – Endo Tools Therapeutics

18h30: Keynote speech “From engineer to marketeer : le fabuleux destin d’une fille de pub”

Présenté par

Stéphanie van Rossum – ICPhys 99

France-Benelux Media Leader – Procter & Gamble

19h30: Apéro au Hall de Méca

Incontournables retrouvailles du Cercle Polytechnique, de l’École et de ses Alumni, chaque année plus nombreux à trinquer !

20h30: Banquet de la Sainte Barbe, au Repos des chasseurs

Pour les inscriptions aux visites, à la conférence ou au drink, visitez