Séance d’information sur l’avenir de l’EPB

Chères Polytechniciennes,
Chers Polytechniciens,Dans les années à venir, l’EPB risque de perte une part importante de son personnel, tant académique, que scientifique (assistants, chercheurs…) et technique (technicien). Cela aura de nombreuses conséquences relativement néfastes sur la formation d’ingénieur civile:
– diminution de l’offre des cours;
– diminution de l’encadrement des laboratoires, séances d’exercices et séances de travaux pratiques;
– risque d’une formation encore moins pratique, due à une diminution de l’encadrement;
– augmentation des risques ou fermeture de labos suite à une diminution des techniciens qui s’occupent de l’entretien et la maintenance

Une séance d’information aura donc lieu le lundi 4 novembre 2013 à 13h au local S.UB5.132, au sujet du plan du recteur.

Etant donné le peu d’intérêt que porte le Recteur aux arguments lancés par le Doyen au fil des réunions et à la note du Conseil Facultaire transmise en juin dernier (dans laquelle il est mentionné que l’Ecole polytechnique de Bruxelles s’oppose fermement à la proposition du Recteur), nous considérons qu’il est plus que temps d’agir pour montrer ensemble notre opposition au projet et essayer d’éviter un aggravation de la situation dans le plan suivant.

Nous lançons donc une campagne de sensibilisation des différents corps de la faculté et des étudiants sur les impacts directs du projet de plans stratégiques sur la formation d’ingénieur civil à l’EPB, dont vous pourrez trouver à l’adresse: http://epb-corsci.ulb.ac.be/wp-content/uploads/2013/10/Plans_Stratégiques_A4.pdf

A terme, nous espérons que cette sensibilisation mènera à une action plus concrète (mobilisation avant ou pendant la commission où le vote sera effectué, par exemple).

Pour le corps étudiant,

Tanguy Ollinger,Président du BEP