6H Cuistax 2012

Le mercredi 3 Octobre 2012, le Cercle Polytechnique de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles appartenant à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) organisera la 26ème édition de ses traditionnelles 6h Cuistax, sur le parking de l’auditoire Paul-Emile Janson (Campus du Solbosch, Bruxelles), en même temps que l’après-midi sportive de l’ULB.

Cela fait maintenant 26 ans qu’il est proposé chaque année aux associations d’étudiants des différentes facultés de l’ULB, ainsi qu’à d’autres rattachées à divers instituts, hautes écoles et universités belges, de participer à cette épreuve hors du commun. Parmi les principaux objectifs de l’événement, on peut citer la volonté d’offrir une journée divertissante et inoubliable à la communauté estudiantine, réunissant dans un esprit de convivialité, de fair-play et de rencontre, des étudiants des quatre coins de la Belgique.

Autre objectif, primordial à nos yeux, une animation musicale de qualité. Tout l’après-midi, des concerts seront programmés sur une scène située aux abords du parcours, tandis que des Dj’s assureront les transitions depuis une scène annexe, plus petite. L’évènement se poursuivra ensuite par une soirée animée par plusieurs groupes qui se relayeront jusqu’à plus ou moins minuit.

Des activités sportives en partenariat avec l’ULB Sport seront également mises en place tout au long de la journée. Cette course de cuistax rassemble chaque année plus de 1500 personnes issues de différents campus belges.