Conférence sur la Coopération au Développement

La coopération au développement, comment vous y investir ?

Quand : le vendredi 27 Avril à 12h30
Où : au UD2.118

En tant qu’ingénieur il est possible de travailler dans la coopération au développement. D’aider des populations en besoin, de par ses connaissances et sa motivation. Se sentir utile pour soi comme pour les autres. Partir en Afrique, en Asie, participer à des projets étonnants, s’enrichir culturellement. Cela peut sembler attirant mais infaisable. Pire, certains pensent qu’il n’est pas possible de s’en sortir en faisant que de la coopération. C’est faux !
Il est tout à fait possible d’utiliser ses connaissances d’ingénieur dans de la coopération et d’en faire son métier !

En une courte présentation (30 min), la CTB, qui coordonne la plupart des projets de coopération au développement en Belgique, vous parlera de ses stages et du programme junior qui offre aux jeunes diplômés l’occasion de travailler un an ou deux sur un projet de coopération au développement. Des expériences concrètes, de projets déjà aboutis ou en cours, la vie sur place. Vous verrez ce qu’en ont retiré d’anciens participants, et quelles autres opportunités sont ouvertes aux ingénieurs dans la coopération au développement.

Il y aura ensuite une présentation de la CODEPO (15 min), qui parlera des possibilités de faire de la coopération au développement pendant votre master, grâce au projet de MA1 et aux Mémoires CODEPO.

Rendez-vous vendredi 27 !

Robin Devooght et Christophe Gobillon

Laisser un commentaire