37e festival belge de la chanson estudiantine

Comme chaque année, le Cercle Polytechnique organise le Festival Belge de la Chanson Estudiantine. Il s’agit de l’une des plus grosses réunions folkloriques de l’année qui rassemble des étudiants de l’ULB mais aussi de l’UCL, de Mons, bref de toute la Belgique. Cette année la 37ème édition du Festival Belge de la Chanson Estudiantine aura lieu le jeudi 10 novembre 2011 dans l’auditoire P.-E. Janson à partir de 20h.

Le Festival Belge de la Chanson Estudiantine a eu lieu pour la première fois en 1974 et permet à toutes et tous, qu’ils soient de l’ULB mais aussi d’autres horizons tels que l’UCL ou Mons de passer une soirée à renouveler et découvrir la chanson estudiantine. Lors du Festival, des groupes de 3 à 6 personnes viennent présenter une chanson classique déjà présente dans les chansonniers et une chanson originale de leur composition. Un jury composé de personnes impliquées dans le chant estudiantin suit attentivement les chansons présentées, les note et décerne différents prix aux participants qui se seront fait remarqués. Pour plus d’informations, n’hésite pas à aller jeter un coup d’œil sur le site du Festival : festival.cerclepolytechnique.be.

Bien sûr pour que le Festival ait lieu, il faut des candidats. Donc si tu es intéressé de chanter lors du Festival, forme un groupe de 3 à 6 personnes et va sur le site du Festival rubrique Inscription. Lors des éliminatoires du Festival, qui se dérouleront le vendredi 4 novembre 2011 dans l’auditoire Decroly (UD2.208), chaque groupe devra présenter une chanson éditée (une chanson déjà existante) ainsi qu’une chanson de leur propre composition.

Si le groupe est retenu, il pourra participer le mardi 8 novembre au Rallye-cafés, une tournée des bars de Bruxelles où diverses activités auront lieu. Cette journée se terminera par un TD Festival à la Jefke.

Alors si vous êtes motivés, n’hésitez pas et inscrivez-vous, c’est une expérience inoubliable que vous vivrez !