Parrainage Social

Logo Parrainage

Comme chaque nouvelle année, des nouveaux BA1 font leur apparition dans la communauté polytechnique. Pour les aider à s’intégrer dans son nouvel environnement et à comprendre tous les rouages des études et du folklore universitaires, le Cercle Polytechnique organise le traditionnel Parrainage Social.

Pour ceux qui connaissent le Parrainage Social et veulent y participer, ne lisez que ce paragraphe. Pour les autres, ce paragraphe ne vous regarde pas. Pour vous inscrire en tant que filleul ou parrain, envoyez-nous un mail à . Profitez de votre email pour nous dire si vous voulez allez avec des têtes connues dans votre groupe. La première soirée est fixée au lundi 10 octobre à 18h15 au Lameere.

En quoi consiste le parrainage social ? Le parrainage social permet aux étudiants de première année d’être parrainés par des étudiants d’autres années, des anciens étudiants, des professeurs et des assistants. Il consiste essentiellement en un partage d’expérience de personnes qui ont vécu l’arrivée à l’université et les premières difficultés qui l’accompagnent. Les parrains partageront également leur vision de l’université et de son folklore.

À propos des réunions. Le parrainage s’articule essentiellement autour de quelques réunions (environ 3 à 4)  au cours de l’année, généralement avant ou après certains événements importants en BA1. Elles permettent de recadrer la situation et pallier à certains problèmes auxquels un étudiant en première est confronté, ou simplement se réunir pour passer du bon temps entre étudiants de chaque année. Les groupes sont généralement limités à une dizaine de personnes pour garantir une certaine convivialité. En dehors des réunions, les parrains sont généralement accessibles pour les filleuls réclamant un coup de main ou un renseignement quelconque.

Une première réunion est organisée le lundi 10 octobre 2011 à 18h15. Elle débutera par une courte séance d’introduction dans l’auditoire du Lameere (auditoire du Bâtiment U dont l’entrée principale est située entre la porte B et C en passant par l’extérieur) suivi d’un drink qui permettra aux différents groupes de se former. À la suite du drink, les différents groupes finiront la soirée de leur côté, généralement autour d’un repas au restaurant.

Comment s’inscrire ? Si tu désires être filleul ou devenir parrain (on vous réclame), tu es le bienvenu ! Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse , en précisant si tu veux être parrain ou filleul, en quelle année tu rentres et les noms de personnes avec qui tu souhaiterais être dans le groupe.

Le parrainage social est une activité enrichissante, sympathique et qui ne prend pas beaucoup de temps. N’hésitez donc pas à y participer.