« Bruxelles, prouesses d’ingénieurs »

Ce jeudi 29 septembre, tout polytech se rendra à l’exposition « Bruxelles, prouesses d’ingénieurs »

www.expo-ingenieurs.be

« Nombreux sont ceux dont la curiosité a un jour été suscitée au regard d’un bâtiment, d’un pont, d’un barrage ou d’un tunnel. « Comment tient-il debout? », « Comment a-t-on fait pour le réaliser? » autant de questions que l’on se pose et qui demeurent généralement sans réponses.

Science appliquée indissociable du fonctionnement d’une société, l’ingénierie de la construction est pourtant très peu valorisée auprès du grand public, en comparaison avec d’autres domaines tels que l’architecture ou l’histoire. L’art de bâtir mérite sûrement que l’on s’y intéresse, d’autant plus que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est loin d’être inaccessible. »

Get the Flash Player to see this content.

Cette exposition didactique ravira les plus calés comme les novices. Etant co-créée par l’ULB, elle sera exceptionnellement ouverte rien que pour nous de 18 à 21h. Autre nouvelle pour la moins attractive : les guides nous sont gracieusement offerts par le CIVA

D’autre part, le bureau SECO sponsorise la visite en finançant les droits d’entrée et le drink final. La visite sera donc entièrement gratuite !

Autant dire que ce sera un événement à ne pas louper 😉

En attendant, n’oubliez pas de vous inscrire sur le Doodle suivant : http://www.doodle.com/zu8c68tgsg2b3pcd .

Rendez-vous à 18h00 au 55, rue de l’Ermitage à Ixelles. Nous commencerons par un exposé introductif avant de passer à la visite guidée proprement dite.


Agrandir le plan

Laisser un commentaire